Devis assurance auto, comparez et obtenez un tarif d’assurance voiture gratuitement en ligne

6 critères pour déterminer la qualité de votre concessionnaire auto

Le concessionnaire auto vous propose un service de spécialiste. Voici 6 bonnes raisons de vous adresser à ce professionnel de la vente auto.

concessionnaire-auto

1- Des offres à prix attractif, avec des remises intéressantes

Le plafond de remise d’un concessionnaire auto est fonction de la marque, du modèle et de la gamme de véhicule. D’une manière générale les remises varient entre 5 et 20 %. Si votre concessionnaire ne peut vous accorder une remise intéressante, négociez les équipements disponibles en option comme la sellerie en cuir, le GPS… ou des services tels que le contrat d’entretien ou l’extension de la durée de la garantie. Vous pouvez aussi obtenir une remise sur une voiture d’occasion à zéro kilomètre. Ces véhicules neufs sont des modèles de démonstration déjà immatriculés affichant moins de 100 km au compteur. Vous avez l’opportunité ici de négocier la voiture en espérant atteindre 25 % de remise.

 

2- La prise en charge des formalités administratives

Contracter un crédit auto auprès d’un concessionnaire auto représente la solution la plus simple et la plus rapide. Le concessionnaire s’occupe en même temps de la conclusion de l’achat du véhicule et de la souscription du crédit qui servira à le financer. Vous n’avez aucune démarche supplémentaire à effectuer. Si vous souhaitez exporter votre véhicule à l’étranger, les formalités notamment au regard de la douane seront effectuées à votre place.

 

3- Le changement d’avis après paiement de l’acompte

Vous avez récemment commandé une voiture et le regrettez. Chez un concessionnaire vous pouvez annuler votre commande sans perdre votre acompte généralement de 10 % du prix de la voiture. Si vous avez contracté un crédit vous pouvez faire jouer votre droit de rétractation de 7 jours mais certains concessionnaires proposent un délai de 14 jours que vous ayez ou non souscrit un crédit. Avec la « Garantie Satisfait ou Remboursé », vous pouvez aussi annuler votre commande sans frais lorsque les délais de livraison ne sont pas respectés ou que la réception de la voiture ne correspond pas à ce qui avait été commandé.

 

4- Des conseils d’experts

Le choix d’une nouvelle voiture peut concrétiser un projet mûrement réfléchi ou une décision prise sur un coup de cœur ou de tête. Dans tous les cas il est important de demander conseil à un spécialiste qui vous confortera ou non dans l’idée que le modèle que vous visez correspond bien à votre budget, à vos besoins et à vos attentes.

S’adresser à un concessionnaire pour acheter sa voiture d’occasion permet un achat plus sécurisé. Ces professionnels connaissent parfaitement leurs véhicules, sont informés des rectifications d’atelier faites par les constructeurs. Ils sont donc capables de résoudre par la suite vos problèmes et de prendre en charge votre voiture pour une révision dans les règles de l’art.

 

5- La livraison du véhicule dans un délai rapide

Les concessionnaires auto proposent généralement des délais avoisinant les 18 jours pouvant être raccourcis selon le cas entre 3 et 7 jours. Un bon concessionnaire aura développé une logistique qui lui permettra de proposer des véhicules dans un délai de 2 à 4 semaines ou une mise à disposition plus ou moins rapide selon que le véhicule est en stock sur place.

 

6- Un suivi personnalisé et soigné

Lorsque vous concluez l’achat d’un véhicule, un interlocuteur unique vous accompagne durant chaque étape du processus. Les concessionnaires vous proposent globalement des forfaits révisions ou d’entretien personnalisés et attestent d’une réelle expertise de leurs véhicules. Au sortir de votre révision, ils peuvent vous indiquer les prochaines démarches à suivre.

Une fois votre achat conclu, pensez à assurer votre véhicule ! Pour obtenir les meilleurs tarifs, utilisez un comparateur d’assurance auto en ligne.