Devis assurance auto, comparez et obtenez un tarif d’assurance voiture gratuitement en ligne

Comment les trackers font baisser le prix de votre assurance auto ?

La mise en place de tracker ou mouchards sur votre voiture peut faire baisser votre prime d’assurance auto. Ce moyen technologique à base de GPS et d’accéléromètres permet à votre assureur de mieux cerner vos habitudes de conduite et ainsi de vous faire bénéficier de tarifs avantageux pour vous récompenser de votre prudence ou, au contraire, augmenter votre prime si vous commettez des écarts.

tracker-auto-assurance

Comment fonctionnent les mouchards de votre assurance sur votre auto ?

En général, il s’agit d’un petit boîtier qui s’installe sur la prise diagnostic qui équipe la plupart des véhicules récents. Il faut donc disposer d’une voiture plutôt moderne avec une électronique performante pour en bénéficier. Ce tracker mesure de nombreux paramètres pour permettre à votre assureur de bien évaluer votre comportement au volant : vitesse respectueuse des limitations ou excessive, accélérations modérées ou brusques, virages négociés en souplesse ou avec brutalité, respect des distances de sécurité… Avec toutes ces données, votre assureur fait ses calculs. Si vous avez redoublé de prudence votre prime d’assurance restera identique ou sera revue à la baisse. En revanche, si vous avez commis des écarts de conduite, votre tarif pourrait bien augmenter.

 

Quelles sont les assurances qui proposent un contrat avec tracker ?

Le premier assureur a avoir proposé une assurance corrélée à un mouchard est Allianz avec une solution de conduite connectée proposée en option de son contrat auto. Le pay how you drive littéralement payez de la même manière que vous conduisez a aussi séduit Direct Assurance, une filiale de l’assureur Axa. Sa formule d’assurance YouDrive surveille le comportement de l’assuré au moyen d’un boîtier connecté. L’assureur affiche une remise possible de 40% sur ses contrats si le conducteur s’engage à maintenir une allure régulière et à éviter les accélérations brusques. Le montant de votre prime évolue à la hausse ou à la baisse chaque mois en fonction des données collectées par le GPS et les accéléromètres de la DriveBox. Un outil également utilisé pour récompenser les jeunes conducteurs vertueux avec une ristourne possible de 30% par an.