Devis assurance auto, comparez et obtenez un tarif d’assurance voiture gratuitement en ligne

Comparateur assurance auto

Avant de lancer notre comparateur d’assurance auto, disposez-vous de tous les renseignements nécessaires ?
Le comparateur va vous demander de remplir un formulaire auquel il faut donner des éléments précis. Ceux-ci permettront une estimation exacte de notre comparateur d’assurance auto.
Les papiers que vous devez avoir sous la main pour démarrer une comparaison de contrat d’assurance auto sont, le relevé d’information de votre assurance actuelle, votre carte grise ainsi que votre permis de conduire.

Il est important de comprendre ce que notre comparateur d’assurance auto vous offre.
Nous vous proposons donc un petit rappel du lexique des garanties de l’assurance pour votre voiture.
Lisez attentivement ce qui suit afin d’optimiser l’offre que le comparateur vous offrira.

Assurance au tiers : cette garantie est la seule à être obligatoire. Sa nomination plus exacte est l’assurance automobile en responsabilité civile.

Garantie assistance

La garantie assistance : par définition cette garantie est facultative. Néanmoins, celle-ci peut s’avérer très pratique. Lorsque vous tombez en panne, vous communiquez à votre compagnie d’assurance votre emplacement. Ensuite, celle-ci s’engage à gérer la prise de contact avec un remorqueur pour qu’il prenne en charge votre voiture. Le conducteur et de ses proches sont accompagner à leur domicile.
Les frais financiers sont assumés par l’assureur.
Quelles déclinaisons possible pour la garantie assistance ?
La plupart des offres de garanties assistance prennent effet lorsque vous êtes situé à une distance de plus de 50 km de votre domicile. Certaines compagnies d’assurance offrent une garantie dès le 25ème km.
L’assistance la plus aboutie est l’assurance 0 km puisque dans ce cas le dépannage est possible dès la place de parking de votre voiture. Définissez le niveau d’assistance que vous souhaitez soumettre au comparateur pour votre auto.

Garantie bris de glace

La garantie bris de glace : elle s’applique lors du bris de glace de votre auto, quelles qu’en soient les raisons. Trois déclinaisons sont possible, à savoir,  « au tiers », « intermédiaire » ou « tous risques ».
Les pièces dont le remboursement est possible sont le pare-brise, les vitres latérales, la lunette arrière, et les rétroviseurs. Attention toutefois, si les pièces de votre véhicule coûtent moins cher que la franchise de votre contrat, l’intérêt de cette garantie sera très limité (voir inutile).
Aucun impact sur votre malus ne peut avoir lieu pour ce type d’incident.

Garantie vol-incendie

Un autre élément qu’il faudra soumettre à notre comparateur d’assurance auto est la garantie vol-incendie. Cette extension d’assurance vous protège contre les vols et les tentatives de vols. Si les équipements sont compris dans le remboursement de votre extension contre les vols, n’oubliez pas de les déclarer au préalable à votre assureur. Seuls ceux-ci pourront alors être remboursés.
L’extension de garantie contre l’incendie ne distingue pas l’origine de l’incendie.
Qu’il soit criminel ou accidentel, la garantie incendie pourra être appliquée. Le montant du remboursement dépend du mode de calcul de la vétusté de votre véhicule par la compagnie d’assurance.

Le comparateur d’assurance vous proposera par défaut la garantie vol et incendie si vous optez pour une assurance tous risques.

Assurance tous risque

A l’inverse de la responsabilité civile, l’assurance tous risques vous couvre même lorsque vous êtes en tort.

Garantie dommages matériels

L’objectif de cette assurance auto est de garantir un taux de remboursement des dommages matériels que votre voiture pourrait subir.
Attention, il existe une variante appelée la « garantie dommages collision » qui comptabilise votre responsabilité dans le taux de remboursement.

Garantie des dommages corporels

La plupart des assurés « tous risques » ont choisi cette option pour être protégé en cas de dommages corporels.
En réalité seul la moitié des contrats d’assurance auto tous risques disposent de cette protection.

Autres paramètres du comparateur d’assurance tous risques

La garantie vol et incendie doit faire partie des options de l’assurance auto tous risques que l’on vous proposera.
Deux paramètres sont à prendre en compte dans l’assurance auto, la franchise qui est le montant qui restera à votre charge lors des réparations. L’autre est le montant forfaitaire.
Celui-ci ne sera jamais dépassé quelque soit le préjudice subit. Chaque type de sinistre bénéficie d’un montant forfaitaire d’indemnisation pour une assurance tous risques.
En fonction de ces deux paramètres d’indemnisation vous serez à même d’évaluer l’intérêt de l’offre qui vous sera proposé. Le comparateur d’assurance aura préalablement pris en compte ces points.
Gardez en tête que le tarif de votre police d’assurance est lié au montant de vos remboursements. Le meilleur rapport qualité prix sera détecté par la mise en comparaison des offres des assureurs.
La meilleure sera ensuite fourni par l’outil de comparaison des assurances auto.