Prix de l’assurance auto d’une citroen C3 II

Très populaire, la Citroën C3 II est à la fois discrète et séduisante. Très bien classée dans les ventes, elle n’a jamais quitté le top 10 depuis son lancement. Sa silhouette plaisante, sa faible consommation de carburant et son bon confort de conduite sont les deux facteurs qui différencient la Citroën C3 II. Vous souhaitez acquérir ce modèle, et vous voulez savoir combien coûtera l’assurance ? Voici tout ce que vous devez savoir.

 

assurance auto citroen c3 II

Jeunes conducteurs : une assurance auto plein pot

Sans surprise, contracter une assurance auto alors que vous êtes jeune conducteur, c’est-à-dire si vous avez obtenu vos permis depuis moins de cinq ans, se ressentira sur le prix du contrat. Il est par ailleurs très recommandé de prendre, spécifiquement dans ce cas, une assurance tout risque. Si vous n’avez jamais reçu encore de malus, comptez entre 600 et 900 euros annuels chez les assureurs les moins cher pour une assurance tout risque à kilométrage moyen, majoritairement en ville. Si votre profil de conducteur a déjà accusé quelques malus, le prix du contrat peut encore s’envoler.

 

Les chevaux fiscaux influent sur l’assurance auto

Si votre budget pour l’assurance est limité, il est préférable d’opter pour un modèle qui a moins de puissance sous le capot. La facture de votre contrat d’assurance auto grossira d’autant plus si votre modèle de Citroën C3 deuxième génération comporte six chevaux fiscaux. Ainsi, on note une différence du simple au double auprès de certains assureurs. A contrat équivalent, sans malus particulier, pour un kilométrage égale à 10 000 km annuels et une bonne expérience de la conduite, le propriétaire de Citroën C3 deuxième génération à six chevaux fiscaux paiera environ 500 euros annuels, contre 350 euros pour un propriétaire de Citroën C3 II à quatre chevaux fiscaux.

Polyvalente, silencieuse, économe en énergie, la Citroën C3 seconde génération n’en finit plus de plaire. Avec son design élégant mais passe-partout, elle sait s’adapter à toutes les situations. Pour une conduite urbaine comme pour une utilisation à la campagne, la Citroën C3 II est une valeur sûre. Du côté du contrat d’assurance, c’est une voiture qui coûte relativement peu à assurer. Tout dépend de facteurs déterminants tels que l’ancienneté de votre obtention du permis de conduire, et la puissance du moteur pour laquelle vous avez opté.